Illustrer l'école du bonheur !

Dernière mise à jour : 13 oct. 2021


La Paulinette et Clément Striano, artistes associés de Constellation, ont animé des ateliers dans deux écoles dionysiennes. Objectif : la réalisation d'illustrations pour un cahier de texte et un agenda offerts par la ville aux élèves.


Sensibiliser à la création et à l'expression artistique

Sensibiliser à la création et à l'expression artistique fait partie des missions de Constellation et nous avons toujours beaucoup de plaisir à travailler avec le jeune public. Aussi, nous avons été très heureux de répondre à l'invitation de la Ville de Saint-Denis, pour travailler à l'élaboration du cahier de texte que la collectivité offre chaque année aux élèves, du CP au CM2.



Le thème retenu par la ville pour ces agendas était l'école du bonheur

Clément Striano et La Paulinette sont donc allés à l'école des Badamiers et à l'école Reydellet, à la rencontre d'élèves de CP, de CE1, de CE2 et CM1. Après avoir discuté avec eux, en échangeant notamment sur les notions de bonheur, de partage, des plaisirs de la journée à l'école etc., ils ont réalisé ensemble une série de dessins. Des oeuvres collectives qui ont ensuite servi à illustrer le cahier de texte et l'agenda destinés à l'ensemble des petits dionysiens.


Contribuer à designer et à construire un objet que l'on utilise au quotidien : sans doute un ingrédient du bonheur à l'école...?!