Kid Kréol & Boogie : " Idéals donne une nouvelle clé de lecture de nos oeuvres..."

Le duo présente sa nouvelle exposition IDÉALS-I au 12 La Galerie, du 27 octobre au 26 novembre.



La collaboration avec Constellation et 5XP10 c'était il y a presque 10 ans. Depuis, on vous a vu essentiellement sur de grands ou très grands formats, qu'est-ce qui vous a donné envie d'exposer au 12 La Galerie ?


La proposition est venue de Clément Striano. On avait déjà des envies de passer du temps sur des petits formats, c'était donc l’occasion car le format de la galerie s’y prête justement.





Pourquoi ce titre " Idéals " ? Quel a été votre point de départ ?


Le point de départ était de créer une fresque regroupant différents thèmes que nous avions abordés ces 14 dernières années. Au-delà de réaliser des dessins, nous avions envie de concevoir une véritable fresque permettant de lier les dessins entre eux, comme dans une narration.

Le titre, lui, est venu en écrivant sur l’exposition, en essayant de conscientiser le sens de celle-ci à l'écrit. Comme dans notre travail, nous cherchons un mythe ou les mythes de création, le terme idéals nous semblait adéquat car tout en étant mystérieux et songeur, il donne une nouvelle clé de lecture de nos œuvres.


En fait Idéals c'est une double exposition. Comment vous avez-vous conçu le dialogue entre les deux espaces (Constellation et TEAT Champ Fleuri)


L’idée est pour nous de proposer deux types d'expériences. Le fond reste le même c’est-à-dire comment rêvons-nous les ancêtres, l'île et le passé, mais dans des dispositifs différents. À Constellation on est dans des dessins petits formats un peu intimiste où il faudra rentrer dans les dessins et à Champ Fleuri ce sera immersif le spectateur sera dans le travail et l’installation.






>> IDÉALS-I

>> LIRE LA NOTE D'INTENTION







>> VOIR AUSSI IDÉALS-II

Galerie TÉAT Champ Fleuri

Du 3 novembre 2022 au 10 février 2023

Plus d'infos