Retour en images, avec les photos de Gwaël Desbont !
Samedi 10 septembre à La Galerie, c'était le vernissage de Sentiment océanique, la première exposition solo de Emma Di Orio.
Merci d'être venus nombreux ! Pour ceux qui ne sont pas encore venus ou ceux qui veulent revenir, l'expo est visible jusqu'au 8 octobre au 12 rue Sainte-Marie à Saint-Denis !
Sentiment océanique
du 10 septembre au 8 octobre
12 La Galerie
12 rue Sainte-Marie / Saint-Denis de La Réunion
Tous les mercredis et samedis de 11h à 18h
Le sentiment océanique est une notion psychologique ou spirituelle formulée par Romain Rolland, influencé par Spinoza, et qui se rapporte à l'impression ou à la volonté de se ressentir en unité avec l'univers (ou avec ce qui est « plus grand que soi »), parfois hors de toute croyance religieuse. Ce sentiment peut être lié à la sensation d'éternité.
Emma Di Orio : " J'ai voulu retranscrire mes sensations à travers l’image, je questionne ici cette sensation de faire un avec le tout..."
Ce travail parle d’émotions, de notre faculté à ressentir le monde invisible et impalpable qui nous entoure ; de notre capacité à déconstruire et abandonner le rationnel dans notre façon de percevoir notre environnement ; de notre potentiel à savoir rêver, tout simplement...
コメント