Vernissage de "Sentiment océanique" de Emma Di Orio

Dernière mise à jour : 17 sept.

Retour en images, avec les photos de Gwaël Desbont !



Samedi 10 septembre à La Galerie, c'était le vernissage de Sentiment océanique, la première exposition solo de Emma Di Orio.


Merci d'être venus nombreux ! Pour ceux qui ne sont pas encore venus ou ceux qui veulent revenir, l'expo est visible jusqu'au 8 octobre au 12 rue Sainte-Marie à Saint-Denis !




Sentiment océanique

du 10 septembre au 8 octobre

12 La Galerie


12 rue Sainte-Marie / Saint-Denis de La Réunion

Tous les mercredis et samedis de 11h à 18h


Le sentiment océanique est une notion psychologique ou spirituelle formulée par Romain Rolland, influencé par Spinoza, et qui se rapporte à l'impression ou à la volonté de se ressentir en unité avec l'univers (ou avec ce qui est « plus grand que soi »), parfois hors de toute croyance religieuse. Ce sentiment peut être lié à la sensation d'éternité.


Emma Di Orio : " J'ai voulu retranscrire mes sensations à travers l’image, je questionne ici cette sensation de faire un avec le tout..."

Ce travail parle d’émotions, de notre faculté à ressentir le monde invisible et impalpable qui nous entoure ; de notre capacité à déconstruire et abandonner le rationnel dans notre façon de percevoir notre environnement ; de notre potentiel à savoir rêver, tout simplement...


Lire la suite de l'interview...