Vernissage " Des jours et des vies " de Emma Di Orio au TÉAT Champ Fleuri

Dernière mise à jour : 20 avr.

Exposition du 14 avril au 20 mai, Galerie du TÉAT Champ Fleuri


Projet inédit développé par Emma Di Orio, Des jours et des vies est une réflexion qui a pour cœur la broderie de Cilaos.


A l'invitation des TÉAT Réunion, l'artiste a accepté d'aller à la rencontre des brodeuses de Cilaos pour faire naître un dialogue entre son imaginaire végétal fait de motifs illustrés et l'art patient et minutieux de ces gardiennes de tradition. C'est d'ailleurs avec Jessie Clain et Colette Turpin, toutes deux meilleures ouvrières de France, qu'elle a travaillé, pendant ses temps de résidence dans le cirque. Ouverte à tous types de supports, Emma a également enrichi sa démarche de création, en collaborant avec des élèves du Collège Alsace Corré, qui ont produit, avec elle et les brodeuses, certaines de pièces exposées à Champ Fleuri.


" À partir de ce cœur qu'est la broderie, des ramifications s’élancent pour créer un petit univers composé de fils, de fleurs et de montagnes. Côtoyer les brodeuses c’est Partager un quotidien, des histoires et un territoire, celui qui nous imprègne par sa beauté, son patrimoine et ses paysages. Cette exposition c'est une balade à travers tout cela, une vision personnelle, des sensations et des perceptions éprouvées lors de cette résidence. "


« Face aux montagnes je me laisse aller à une douce rêverie teintée de fleurs aux couleurs pastels et de parfums de rose, je crois que l’air des hauts me fait prendre de la hauteur.»


Des jours et des vies

Exposition

du 14 avril au 20 mai

TÉAT Champ Fleuri – La Galerie

du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, et les soirs de représentations.