Clément Striano, lauréat du Fonds Réunion des talents !

Dernière mise à jour : 13 oct. 2021

This boy knew, Kab'art du 4 au 24 octobre 2021


Clément Striano est le premier lauréat de l'appel à projet lancé par le Fonds Réunion des talents !

Il a été sélectionné par un jury composé de professionnels composé de Béatrice Binoche, directrice du FRAC Réunion, Thierry Gangate, avocat mandataire d’artistes et d’auteurs et viceprésident de Hang’Art 410, Bernard Leveneur, conservateur du Musée Léon Dierx, et Natacha Provensal, conseillère musées – Arts plastiques à la DAC OI.


L'aventure DUNKORAMA se poursuit donc avec un 3e chapitre présenté à Kab'art à Saint-Leu !



Enfant, Clément Striano rêvait de devenir basketteur : Michael Jordan, la NBA est le basket-ball américain sont au coeur de la série DUNKORAMA qu'il développe depuis 2017.

Il avait présenté une première série au Pavillon Martin et sur l’esplanade du FRAC Réunion en 2018, puis une deuxième en 2019, dans la galerie du TÉAT Champ Fleuri à Saint-Denis. Clément continue dans ce 3e volet, de décloisonner sa pratique et de donner à son travail des ramifications inédites : " Je vais proposer mon propre Hall of Fame. J’ai envie d’ouvrir un peu plus mon intimité de basketteur. J’ai encore envie de partager quelques-uns des plus grand moments de ma carrière..."


Après les premiers photo- montages, intitulés J'étais là ! où il incrustait son visage dans des images de matchs de basket, pour être au coeur de l'action, l'artiste nous ouvre donc un peu plus les portes des coulisses de sa carrière de basketteur !


> A découvrir du 4 au 24 octobre
Kab'Art : Zac Le Portail 29, rue du Moulin 97416 Saint-Leu, La Réunion

𝐎𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐚𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞 Lundi, mardi, jeudi • 14h-19h Mercredi, samedi • 11h-19h Dimanche • 10h-12h

𝐌𝐞́𝐝𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 du mardi au samedi de 16h à 19h