Exposition : Ambre Maillot

Une première expo au 12 La Galerie, du 28 août au 9 octobre 2021 !


Ambre Maillot est une jeune designer et illustratrice de 23 ans. Elle est née et a grandi à la Réunion, entre Le Port et Saint-Paul.


Nous avions eu l'occasion d'exposer son travail à La Galerie pendant le festival Tropical Drawing en décembre 2020. Nous poursuivons aujourd'hui cette collaboration en produisant sa première exposition personnelle !


Une exposition qui sera également une première pour nous puisqu'il s'agira du premier événement organisé au 12, La Galerie !




Ambre qui prépare actuellement son Diplôme Supérieur des Arts Appliqués au sein de l’École Boulle à Paris, sera accueillie en résidence à La Réunion dans notre Atelier pour travailler sur " Kamayann, voyage en terre connue ", qu'elle présentera du 28 août au 9 octobre à La Galerie.


Les paysages deviennent mémoire, histoire et sensibilité

« Kamayann propose une réflexion sur l’usage de la cartographie non plus comme un outil raisonné et pratique, mais comme un outil d’expression. Les paysages deviennent mémoire, histoire et sensibilité, les cartes deviennent supports de récits et de souvenir... » : l'artiste très attachée à La Réunion, et marquée par le thème du déracinement, explore son insularité de manière inédite et l'inscrit dans un imaginaire à découvrir en août à La Galerie.



Rendez-vous pour le vernissage :

Vendredi 27 août à 18h,

au 12, rue Sainte-Marie à Saint-Denis !