Emma Di Orio expose à Bourges

Dernière mise à jour : 18 oct. 2021

Even the rocks reach out to kiss you,

Transpalette, Bourges - Du 9 septembre 2020 au 30 mai 2021



L'artiste associée de Constellation était l'invitée de Julie Crenn, commissaire de cette exposition collective mettant en lumière la notion d'éco-féminisme.


Pour cette exposition au Transpalette, centre d’art contemporain de Bourges, l’historienne, critique d’art et curatrice réunit des œuvres de différents médiums de plus d’une vingtaine d’artistes de tous horizons, âges, nationalités afin de nous proposer un parcours à la découverte de diverses cultures et relations de soin envers la terre Mère.








De Frida Kahlo à Saylor Moon, en passant par Dorothy Iannone, Henry Darger ou Grayson Perry, Emma Di Orio s’inscrit dans un héritage artistique motivé par l’insolence, la liberté et la provocation.

Pour Julie Crenn, commissaire de l'exposition : " Les dessins d’Emma Di Orio renvoient à la lecture de l’ouvrage de Roxane Gay, Bad Feminist, littéralement la « mauvaise féministe » (...). De Frida Kahlo à Saylor Moon, en passant par Dorothy Iannone, Henry Darger ou Grayson Perry, Emma Di Orio s’inscrit dans un héritage d'artistes motivés par l’insolence, la liberté et la provocation."