top of page

Le calligramme avec Anie Matois à la Bibliothèque départementale

Des ateliers pour les 6-12 ans !



Nous organisons avec le soutien de la Direction des affaires culturelles de La Réunion et le partenariat de la Bibliothèque départementale, des ateliers d'art plastique en lien avec l’exposition "Libris" de Jack Beng-Thi.


Du 16 au 20 janvier, rendez-vous de 14h à 16h à la Bibliothèque départementale !


L'artiste Anie Matois propose aux enfants de 6 à 12 ans, des ateliers pour s'initier à l"'art du Calligramme

Cet art de faire des dessins avec les mots ! Sur la base de poème d'artistes réunionnais, les enfants sont donc invités à faire leur propre composition. Guidés par l'artiste, ils expérimenteront également des techniques mixtes, comme le découpage / collage.

Toutes les infos :


De 6 à 12 ans

Du lundi 16 au vendredi 20 janvier 2023

De 14h à 16h

à la Bibliothèque départementale : 173 bis rue Jean Chatel à Saint-Denis

Entrée libre sur réservation au 0262 21 13 96


Née en 1996, Anie Matois est une artiste pluridisciplinaire réunionnaise. Diplômée de l'ESA Réunion, elle vit et travaille sur l'île.

De ses œuvres se dégage souvent de la douceur... L'artiste côtoie plusieurs médiums tels que la broderie, le crochet, la peinture ou le fusain et questionne dans son œuvre les normes identitaires.

La couleur de peau, la culture réunionnaise, le tour de taille, le genre sont des sujets qu’elle tire de sa propre individualité pour questionner les contours limitant de la normativité.




Les vacances apprenantes ?

Les vacances apprenantes c'est un dispositif créé par l'État pour ont pour assurer la consolidation des apprentissages et contribuer à l’épanouissement personnel des jeunes à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs, encadrées par des professionnels. Cette action est donc soutenue par la Direction des affaires culturelles de La Réunion.



コメント


bottom of page