Primo : Brebix

Dernière mise à jour : 24 mai

Joe exotic Tiger's, mai 2022

Brebix, c'est Morgan LECORNU, un jeune artiste diplômé de l’école des beaux arts du Port en 2020. Après son diplôme et une année Covid passée à Toulouse, Morgan décide de revenir s’installer à La Réunion. Il obtient en octobre 2021 une résidence d’un an à La Friche, Centre d’art visuel du Port. Son esthétique est naïve, enfantine, vibrante de couleurs et saupoudrée d’un soupçon de surréalisme. Il développe son univers à travers la figuration libre et différents médiums tel que le dessin, la peinture, la sérigraphie, le volume, l’installation ou encore le street art. Son travail questionne notre relation avec notre environnement, et surtout la société de consommation.


« La figure du tigre revient régulièrement dans mes œuvres car c’est grâce a son motif rayé que j’ai pu apprendre à dessiner, à développer mon sens de l’observation. Mais c’est vraiment lorsque j’ai découvert la série Tiger King en 2020 que la figure du félin s’est imposée comme une évidence. Ce documentaire a pour personnage principal, un américain, Joe l’exotic : une figure dépravée, mégalomane, collectionneur de grands félins. Un personnage complètement fou à lier, qui m'a fasciné ! Et qui montre encore une fois, à quel point le monde ne tourne pas rond.


Ce visuel représente un tigre qui fume une clope, les ronds de fumées qui s’échappent de la cigarette sont des canards en plastique, le tout décliné comme un motif psychédélique. »





Joe Exotic Tiger's

Mai 2022

Sérigraphie numérotée de 1 à 21

Dimensions 40x30 cm

Impression sérigraphique 3 couleurs

Papier blanc à grain fin 240 g/m2




> > En savoir plus sur la Collection PRIMO