Vernissage de "Terrain vague" de Clément Striano

Retour en images, avec les photos de Gwaël Desbont !



Samedi 6 novembre à La Galerie, c'était le vernissage de Terrain Vague, l'exposition de notre artiste associé, Clément Striano.


Merci d'être venus nombreux ! Pour ceux qui ne sont pas encore venus ou ceux qui veulent revenir, l'expo est visible jusqu'au 27 novembre au 12 rue Sainte-Marie à Saint-Denis !




Terrain vague

du 6 au 27 novembre 2021

12 La Galerie


12 rue Sainte-Marie / Saint-Denis de La Réunion

Tous les mercredis et samedis de 11h à 18h


Alors que le monde se réveille encore sonné de l'épidémie de COVID-19, le contexte sanitaire offre un point de départ singulier à Clément Striano, pour explorer encore davantage le lien entre sport et culture.

Le paysage sportif est laissé à l'abandon et le silence est roi. Il ne reste que ces formes géométriques blanches sur ce gazon verdoyant et les panneaux publicitaires qui témoignent de l'empreinte de l'homme.


" Avec Terrain Vague, j’aborde le sujet du sport d'une nouvelle façon. J’aime bien avancer par étapes, pour celle-ci, je m’attarde sur le paysage sportif et l’absence de sportif créée un trouble."

Après la série Dunkorama, explorant l'univers du Basket-Ball, ce n'est plus lui, que l'artiste met en scène dans ce nouveau travail. Ici, son regard se pose ailleurs, prend du recul, sans jamais perdre le trait épuré qui le caractérise.


Lire la suite de l'interview...